',''); } ?>

Accueil » Blog » Guide Cognac certifié Indépendant

Guide Cognac certifié Indépendant

Notre gérant a été nommé “Cognac Educator” par le BNIC

C’est une garantie supplémentaire pour tous les participants de nos activités et excursions au pays du cognac

qualité et pertinence des lieux visités, des informations apportées “de la vigne au verre”,

en toute indépendance de toute marque ou producteur.

Qui est le BNIC ?

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, est l’organisme interprofessionnel français chargé de gérer l’Appellation d’Origine Contrôlée du Cognac.

Ses missions, aux côtés des élus professionnels et des partenaires syndicaux, sont de sécuriser, pérenniser et développer l’appellation, informer et assurer une veille permanente, anticiper, promouvoir une image, protéger et valoriser l’expérience du consommateur et ce au bénéfice de l’ensemble des acteurs du Cognac.

Les “Cognac Educators”

Le programme de labellisation “Cognac Educator” a été initié par l’Interprofession du Cognac (le BNIC) en 2010. Pour obtenir cette labellisation, chaque candidat doit passer 3 jours en immersion totale à Cognac.
A l’issue de son séjour, pour obtenir cette labellisation le candidat se présente à un examen tant écrit (QCM de 50 questions en 30 minutes) qu’oral (50 minutes face à un jury de professionnels négociants et viticulteurs).

Une fois diplômés, les “Cognac Educators” s’engagent à répandre la connaissance du cognac dans le monde entier.

Un nouveau “Cognac Educator”

Nous sommes fiers d’annoncer que le gérant de notre agence a été officiellement certifié “Cognac Educator” par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac avec la promotion 2014.

Nous pouvons ainsi garantir à tous les participants de nos activités et excursions au pays du cognac qualité et pertinence des lieux visités, des informations apportées “de la vigne au verre”, en toute indépendance

Étant le seul “Cognac Educator” à vivre au cœur du vignoble de cognac, cette distinction permet à notre gérant également de rencontrer régulièrement des professionnels négociants et viticulteurs prêts à partager leurs savoir et savoir-faire avec nos clients.

Ce label est aussi un encouragement à encore renforcer notre connaissance du vignoble de Cognac, de ses distillateurs et de leurs produits, permettant ainsi de présenter autrement cette région aussi appelée la “Spirit Valley”.

 

Notre gérant a été nommé “Cognac Educator” par le BNIC, une garantie supplémentaire de qualité pour tous les participants de nos activités